Vous appréciez, partagez !
 |
03 59 28 02 49
75 Rue Jean Jaurès 59410 Anzin
|
Psychothérapie de l’adulte - psychologue à Anzin
Vous sentez votre confiance en vous diminuer peu à peu. Vous avez des difficultés à gérer vos émotions. Consultez
Marie Hellegouarch, votre
psychologue à Anzin pour vous en sortir.
La souffrance psychologique de l’adulte

A cause de ses devoirs professionnels et personnels, un adulte peut être confronté à divers problèmes (deuils, divorce, séparation de couple, perte d’emploi…). Ces derniers sont susceptibles de provoquer des maux d’ordre psychologiques comme des
crises d’angoisse, des troubles du sommeil ou de l’
anxiété. Sans l’aide d’une tierce personne comme la psychologue à Anzin, il est difficile de s’en sortir au risque d’aggraver l’état psychologique.
Marie Hellegouarch aide ainsi à gérer ces manifestations de souffrances psychiques afin de les atténuer et apprendre à les gérer lui-même. Le travail du psychologue consiste en effet à aider l’adulte à y faire face afin de retrouver bien-être et sérénité. L’objectif est de lui apprendre à s’accepter pour mieux vivre sa vie d’adulte avec toutes les responsabilités que cela exige.
Le déroulement de la thérapie pour adulte
Une séance de psychologie d’adulte commence par un entretien durant lequel la
psychologue s’enquiert des motifs de la consultation. Quoique difficile, cette étape est utile pour lui permettre de cerner vos problèmes et de trouver ce qui vous gêne le plus dans votre vie. L’objectif est d’instaurer, entre la praticienne et vous, une relation de confiance vous permettant d’exprimer verbalement vos ressentis et à la psychologue de les analyser pour en trouver des solutions. Une fois cette étape franchie, il reste à déterminer le rythme des prochaines séances, toutefois le rythme défini et la durée de la thérapie doivent s’adapter en fonction de l’avancé du travail thérapeutique.
Pourquoi consulter un psychologue pour adulte ?
Consultez votre psychologue à Anzin si vous êtes :
- Dépressif,
- Mal-être,
- Souffrance au travail, etc.